français nederlands
accueil

Activités récurrentes :

Nos animations au fil des jours :

“Des touristes, des arbres 2007” à Dampicourt

Une cinquantaine de participants venus de tous horizons se sont donné rendez-vous à Dampicourt pour la plantation d’un arbre à leur nom, « leur » arbre …

« A la Sainte Catherine, tout visiteur fait bonne mine »

Certains venaient de fort loin puisque, non seulement, Viviane de Charency avait amené des visiteuses d’ Alsace mais l’assistance comptait aussi parmi elle une planteuse qui venait de fort loin puisqu’il s’agit de Bara, étudiante de Prague, en séjour linguistique dans notre petite Gaume …

Evidemment, bon nombre de personnes du coin participaient aussi puisque l’objectif est double : d’abord donner envie aux visiteurs de revenir dans la région pour voir comment « leur » arbre évolue. Ensuite et surtout, il s’agit de créer des liens entre visiteurs et gens du cru. Quel meilleur gage de retour que ces liens de sympathie qui se créent autour d’un effort commun ?

Objectif atteint semble-t-il, pour le syndicat d’initiative « Le Méridional » puisqu’une assistance joyeuse et pleine d’entrain a accueilli les visiteurs qui venaient de France proche pour planter en terre gaumaise.

A l’issue de cet après-midi assez physique, toute la troupe des planteurs réunis s’est retrouvée à l’école de Dampicourt pour une collation bien méritée …

On s’est quittés bien contents en se promettant de revenir de temps en temps ….

Merci d‘être venus et à l’année prochaine !!

Quelques photos de l’opération

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
457189 visites sur cette page / Dernière modification le 05/06/2018 à 11h06