français nederlands
accueil

Activités récurrentes :

Nos animations au fil des jours :

A la découverte de Torgny le dimanche 11 mai avec “Un Dimanche, un Beau Village”

Torgny fait partie des 23 Plus Beaux Villages de Wallonie et c’est la qualité de la conservation de son architecture rurale traditionnelle qui en est la raison.

Torgny, rue Escofiette Dans le cadre de l’opération « Un Dimanche, un Beau Village », le syndicat d’initiative « Le Méridional » vous convie à une journée familiale de découverte et de détente le dimanche 11 mai prochain.

Le programme de la journée devrait ravir un maximum de participants vu la diversité des activités proposées :

- 9h30 : solide petit déjeuner de terroir à base de produits du terroir au Gîte Saint Luc à Torgny (rue de l’ermitage, 6). Attention, pour une question d’organisation, la réservation est impérative (pour éviter les gaspillages et contenter tout le monde) au 063/57 83 81.

- Après le petit déjeuner (horaire en fonction de la demande des visiteurs), visite guidée architecturale du village en compagnie de trois guides dont un néerlandophone

– A partir de 11h30, concert-apéritif animé par un orchestre de la commune, le New Impact Orchestra

- Les restaurants du village proposent un menu du terroir pour cette occasion, la réservation est souhaitée (L’Empreinte du Temps : 063/60 81 80 ; La Romanette : 063/57 79 58)

- 15h00 : possibilité de visite de la vigne et de la cave viticole du Poirier du Loup

- 15h30 : visite guidée (FR/NL) de la très belle basilique d’Avioth, édifice médiéval du XIIIème siècle, à 10 km de Torgny (2,5 euros par personne), réservation souhaitée au 063/57 83 81

- 17h00 : possibilité de visite de la vigne et de la cave viticole du Poirier du Loup

Une organisation de l'asbl, les Plus Beaux Villages de Wallonie La PAF de cette journée complète d’activités est de 8 euros pour les adultes, 5 euros pour les villageois, 3 euros pour les enfants de 3 à 11 ans et pour les familles de 20 euros (2 adultes et max 4 enfants de moins de 12 ans). Cette PAF couvre les frais du petit déjeuner de terroir, la visite architecturale de Torgny et l’apéritif animé.

Voilà le programme d’une journée que nous espérons la meilleure possible pour nos visiteurs. Sachez déjà que nous avons déjà commandé le soleil et le beau temps pour la journée ;-)

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
414187 visites sur cette page / Dernière modification le 19/12/2017 à 16h17