français nederlands
accueil

Activités récurrentes :

Nos animations au fil des jours :

« Un Touriste, un Arbre » le dimanche 23 novembre 2008 à Dampicourt (Rouvroy)

Ambiance bon enfant pour la traditionnelle plantation d’arbres qui se faisait dans le cadre de l’opération « Un Touriste, un Arbre » (conçue par la Région Wallonne, coordonnée par les Maison du Tourisme et portée par les syndicats d’initiative locaux et les communes).

Malgré le froid très vif, c’est une bonne cinquantaine de personnes qui ont tenu à rejoindre la rue du Moulin et à participer à notre plantation d’arbres.

Parmi elles, beaucoup d’enfants, souvent accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents, mais aussi, et là, la surprise fut grande, une thaïlandaise fraîchement débarquée de Bangkok, venue tout exprès pour planter son arbre en terre gaumaise.
Il y a gros à parier que le record de distance est très certainement battu !
Paweena, notre thaïlandaise, a donc retroussé ses manches, empoigné la pelle et mis tout son cœur à l’ouvrage : pensez : c’est la première fois qu’elle plantait un arbre. Une expérience toute nouvelle, qui semble lui avoir plu…
La question qu’elle se pose maintenant, c’est « Quand reviendrai-je voir mon arbre ? »

Tout s’est terminé dans la convivialité puisque le groupe s’est retrouvé au lavoir de Couvreux, petit local très sympathique qui permit à chacun de se réchauffer et de déguster l’un ou l’autre produit régional.

Rendez-vous l’année prochaine et bienvenue à tous !

Pour visionner le reportage de TV-Lux réalisé à cette occasion

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
457174 visites sur cette page / Dernière modification le 05/06/2018 à 11h06