français nederlands
accueil

Activités récurrentes :

Nos animations au fil des jours :

Coléoptère, la blinde !

De la cétoine dorée à la cicindèle champêtre, de la coccinelle à damier au grand capricorne, les coléoptères, ces blindés ailés, sont partout autour de nous : sur les fleurs, dans nos mares, dans le bois…

L’envol.  Ph. H. Brousmiche © Admirez leurs formes et couleurs lors d’une exposition photographique extérieure impressionnante dans un vieux verger en plein centre de Torgny sous l’objectif de 5 photographes-naturalistes passionnés à l’occasion de la journée des artisans de Torgny.
Pour la cinquième année, à l’initiative de Henry Brousmiche et en avant première de l’Aquascope de Virelles et du Festival Nature Namur 2012, cinq photographes naturalistes ont réunis des clichés qui vous feront voir le monde du micro en grand format… Les artistes seront présents. Les uns vous expliqueront les techniques de prises de vue les autres le monde mystérieux des coléoptères.

Et si vous avez l’occasion de passer le samedi soir (inauguration le samedi 14/7 à 20h00) lors du couché du soleil, vous verrez les photos s’illuminer une à une alors que le verger disparaîtra dans la nuit. Un moment magique à ne pas rater.
—-
Les photographes :

  • Yvan Barbier de Gembloux a reçu le prix “Graphisme, formes et matière” au Festival International de la Photo Animalière et de Nature de
    Montier-en-Der. www.yvanbarbier.com
  • Henry Brousmiche, de Torgny, initiateur et organisateur des expositions photo et des concours photo Aves dans le cadre du Festival Nature Namur.
    Lauréat du concours international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. www.henrybrousmiche.be
  • José Lopez, photographe passionné dont la terre de prédilection est Bruxelles et ses environs. www.joselopez.be
  • Philippe Toussaint, de Lamorteau : L’eau fait partie de son quotidien et constitue, également, une source d’inspiration. Lauréat à quatre reprises au concours international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. Nominé à Londres au prestigieux concours BBC WILDLIFE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR. www.philippetoussaint.com
  • Nicolas Vereecken, de Rochefort, chercheur à l’Université Libre de Bruxelles, Ingénieur agronome et passionné de nature. Les orchidées et les abeilles sauvages sont les sujets de ses recherches.

Et pour faciliter l’envol des insectes, le dimanche 15, Pascale Fichers orientera les décollages par ses manches à air, histoire d’insuffler du vent dans les toiles des photographes.

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
457165 visites sur cette page / Dernière modification le 05/06/2018 à 11h06