français nederlands
accueil

29ème Fête des Artistes et Artisans de Torgny, le 16 juillet 2017.

Le rendez-vous estival avec les artisans de chez nous, les saveurs des terroirs, les viticulteurs torgnolais, les animations de rue et musicales est annoncé pour le dimanche 16 juillet dans les rues du village le plus méridional de Belgique.


Bilo Latscho Depuis 28 ans déjà, le syndicat d’initiative organise le troisième dimanche de juillet une fête unique dans le sud de notre Gaume, une fête qui réunit plus d’une centaine d’artistes et d’artisans venus de tous les coins du pays et de la France toute proche.

Nous attendons de nombreux artisans présentant le fruit de leur travail et de leur passion. Notre foire est exclusivement réservée aux artistes et artisans. Ne peuvent donc y être exposées et vendues que des réalisations personnelles, à l’exclusion de tout produit du commerce. Le comité organisateur se réserve toute latitude quant à l’acceptation ou non des candidatures. Le formulaire d’inscription peut être téléchargé et renvoyé par voie postale. Merci d’y détailler la nature de votre artisanat, élément déterminant dans l’acceptation de votre inscription.
Daniel Lallemand au travail Si vous êtes artisan, n’hésitez pas, passez un coup de fil. C’est avec plaisir que nous vous informerons.

Dans les rues en pente du village s’alignent les échoppes abritant sculpteurs, dentellières, potiers, cordeliers, forgerons, vanniers, ornemaniste-zingueur, canneleur de chaises …,
tous ceux et celles dont les doigts manipulent avec agilité les petits objets qu’ils ont créés ou qu’ils fabriquent devant vous.

C’est aussi l’occasion de découvrir quelques peintres de la région dont les oeuvres sont exposées dans les granges du village et au gîte Saint Luc.

Quartier des saveurs, quartier des viticulteurs, vous l’avez compris, il y a à boire et à manger dans cette foire.

Art et musique faisant bon ménage, les rues et places de Torgny résonnent alors d’une animation toute particulière. Groupes musicaux et folkloriques se mêlent au public. C’est alors la joie de flâner, rencontrer, écouter, découvrir, acheter ou tout simplement goûter…

La 18ème. foire artisanale de Torgny

“En animation cette année”: en cour d‘élaboration … : des EXPOs : – avec l’aimable collaboration de la section arts graphiques de l’ISF de Virton

Avec l’aimable soutien de : la Province de Luxembourg, la Commune de Rouvroy, la Grappe d’Or, le journal l’Avenir et les entreprises locales GS Construction, Hisette Chauffage et sanitaire, Grandjean Philipe sprl, Boucherie Maréchal et Garage Darand.

L’entrée de la fête et la navette (toutes les 20 minutes à partir de l’ancienne gare de Lamorteau) sont gratuites, ainsi que toutes les animations, pour le plaisir du plus grand nombre des petits et grands…

L'Avenir du Luxembourg Avec le soutien du groupe de presse :

________________________________________________________

Rendez-vous avec la fête, pour ses couleurs, ses odeurs, ses ambiances! Les éditions 2009 à 2013 en images…

La 25ème fête des artistes et artisans vue par José Burton

A visionner sur le site de la télévision locale TV Lux :

- 25 07 2013 : La 25ème fête des artistes et artisans à Torgny

- 19 07 2012 : La fête des artistes et artisans à Torgny

- 21 07 2010 : La fête des artistes et artisans à Torgny

- 20 07 2009 : La fête des artistes et artisans à Torgny

Pour éviter toute surprise, consultez le plan de circulation dans le village de Torgny ce jour là.
(Si vous ne parvenez pas à ouvrir les fichiers PDF, téléchargez gratuitement Acrobat Reader )

Org. et informations: Syndicat d’initiative “Le Méridional” asbl, 6 Place Albert Paul, 6767 Torgny tél 00 32 063/57 83 81

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
404087 visites sur cette page / Dernière modification le 17/03/2017 à 14h34