français nederlands
accueil

Torgny, une expo nature grand format de Ph. Toussaint

Photographier, c’est partager la magie d’un mystère, c’est conserver l’éphémère…

Mante religieuse en vol. C. Ph. Toussaint Philippe Toussaint est un ami de la nature. Son métier de garde forestier le place quotidiennement en contact avec les plus beaux spécimens de la faune et de la flore gaumaises. Son regard affuté d’expert de la nature lui permet de prendre les actions nécessaires pour les protéger et en passant, d’en admirer, mémoriser les plus belle vues.

Lorsqu’il revient sur les lieux, c’est armé de son appareil photo et il saisit au vol les postures ou points de vue dont le mariage des couleurs et des ombres lui semblent les plus dignes de figurer sur le papier ou la toile. C’est ainsi qu’il est parmi les privilégiés à pouvoir immortaliser l’expression d’une mante religieuse ou les déplacements fugaces d’une cigale des montagnes, ou encore un de ces petits papillons bleu ciel qui deviennent si rares dans nos contrées.

Son expertise en photographie s’est affirmée au fil des années et il expose lors des grands rendez-vous nature en Belgique (notamment à Namur) et en Europe.

Une exposition de ses toiles photographiques de grandes dimensions (50 cm x70cm et 90 cm x 120 cm) aura lieu dans les locaux du Syndicat d’initiative Le Méridional, du 30 mars au 14 avril 2013, du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30.
Adresse : Place Albert Paul,6 à 6767 TORGNY. Tél : 063 57 83 81
www.philippetoussaint.com

nature |
Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
455658 visites sur cette page / Dernière modification le 10/10/2017 à 15h15