français nederlands
accueil

Hyménoptères, ma chère!

Ces agents pollinisateurs et « équilibreurs » de la nature accompagnent nos étés de leurs bourdonnements depuis quasiment la naissance du monde. Sans elles, sans eux, nous ne sommes pas grand-chose.

Abeilles sauvages, guêpes, bourdons et fourmis seront à l’honneur.

Hyménoptère en approche.  Ph. H. Brousmiche © Nos amis les photographes animaliers l’ont compris depuis longtemps et ont développé leur art et leur poésie autour de ces sujets sensibles et essentiels.

La tradition étant désormais confirmée, pour la 6ème. année nous aurons la joie d’accueillir, en grand et en tout petit, une exposition photographique sur toiles grand format, dans le verger d’Henry Brousmiche, dont l’entrée se trouve à la cour Lassus à Torgny. L’exposition sera ouverte à tous pendant la Fête des artistes et artisans de Torgny, le 21 juillet prochain, à partir de 10h.

Et si vous avez l’occasion de passer le samedi soir (vernissage le samedi 20/7 à 20h00) lors du couché du soleil, vous verrez les photos s’illuminer une à une alors que le verger disparaîtra dans la nuit. Un moment magique à ne pas rater.
—-
Les photographes :

  • Yvan Barbier de Gembloux a reçu le prix “Graphisme, formes et matière” au Festival International de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. www.yvanbarbier.com
  • Henry Brousmiche, de Torgny, initiateur et organisateur des expositions photo et des concours photo Aves dans le cadre du Festival Nature Namur.
    Lauréat du concours international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. www.henrybrousmiche.be
  • Patrick Croix, de Libramont, ingénieur civil et photographe passionné de macrophotographie.
  • Philippe Toussaint, de Lamorteau : L’eau fait partie de son quotidien et constitue, également, une source d’inspiration. Lauréat à quatre reprises au concours international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der. Nominé à Londres au prestigieux concours BBC WILDLIFE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR. www.philippetoussaint.com
  • Nicolas Vereecken, de Rochefort, chercheur à l’Université Libre de Bruxelles, Ingénieur agronome et passionné de nature. Les orchidées et les abeilles sauvages sont les sujets de ses recherches.
Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
455663 visites sur cette page / Dernière modification le 10/10/2017 à 15h15