français nederlands
accueil

Randonner à pied… en Gaume, par “la Gaume buissonnière”, 206 km

“Oui, la Gaume est un pays divinement séduisant, où l’imaginaire est à portée de semelle.”

Langueurs méridionales sur les anciennes dunes des cuestas gaumaises “Riche d’un sol chaud, de paysages variés alternant de fières frondaisons et des prairies verdoyantes qu’inonde généreusement le soleil.
Riche de l’accueil de ses gens, gîtant dans des villages linéaires typiques qui égrènent sur les anciennes dunes des cuestas leurs langueurs méridionales.
Riche de son histoire, d’un passé aux multiples facettes, d’un patrimoine incomparable. Partez à la découverte des sites d’anciennes forges avec leurs étangs d’eau pure, du panorama de Montquintin, de l’abbaye d’Orval, du vignoble de Torgny, du musée gaumais de Virton…” Bernard caprasse, Gouverneur de la province du Luxembourg. ( extrait du topo-guide “La Gaume Buissonnière” ).

Ce circuit calculé pour une semaine de marche vous fera découvrir les localités d’Aubange, St Pancré (FR), Torgny, Gérouville, Villers devant Orval, Florenville, Chassepierre, Chiny, Suxy, Rossignol, Marbehan (SNCB), Anlier, Martelange, Habay-la-Neuve et St. Léger.

Il a été tracé et balisé par le club de marche d’Aubange La Fourmi asbl Renseignements et réservations : Syndicat d’Initiative d’Aubange, tél. 00 32 (0)63 38 86 54

nature |
Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
238588 visites sur cette page / Dernière modification le 28/08/2018 à 14h44