français nederlands
accueil

La Gaume buissonnière, cartes et topo guide

Un de nos buts est de vous faire découvrir notre merveilleux Sud-Luxembourg. Vous pourrez vous enfoncer dans le coeur, l‘âme de notre région. Vous estimerez notre faune et notre flore, vous apprécierez notre restauration inspirée de la cuisine française, vous vous attacherez à la fraîcheur de vivre en Luxembourg, en conservant un souvenir inaltérable de votre séjour. Jean Peschon

Le topo guide de la Gaume buissonnière Ce circuit de 225 km a été calculé pour une semaine de marche.

“Cet adjectif « buissonnière » remue en chacun de nous les tréfonds d’un imaginaire personnel et secret, celui des escapades fantaisistes de l’enfance, aux basques de je ne sais quel Grand Meaulnes, dans je ne sais quel pays de rêverie où l’on n’arrive jamais.

Oui, la Gaume est un pays divinement séduisant, où l’imaginaire est à portée de semelle.
Riche d’un sol chaud, de paysages variés alternant de fières frondaisons et des prairies verdoyantes qu’inonde généreusement le soleil.

Riche de l’accueil de ses gens, gîtant dans des villages linéaires typiques qui égrènent sur les anciennes dunes des cuestas leurs langueurs méridionales.

Riche de son histoire, d’un passé aux multiples facettes, d’un patrimoine incomparable. Partez à la (re)découverte des sites d’anciennes forges avec leurs étangs d’eau pure, du panorama de Montquintin, de l’abbaye d’Orval, du vignoble de Torgny, du musée Gaumais de Virton…

Partout où vous rencontrez quelqu’un, à la table d’une auberge ou au détour d’un buisson, n’hésitez pas à engager un brin de causette, car les Gaumais sont aussi chaleureux que leur terroir.”

Bernard Caprasse, Gouverneur de la Province du Luxembourg

NB: Nouveautés : des fiches parcours et une pochette de protection, un code QR pour chaque section du circuit, pour obtenir plus d’informations via internet, les mises à jour pourront ensuite être téléchargées depuis le site internet de l’association

réf. “La Gaume Buissonnière”, ASBL La Gaume Buissonnière, Livret explicatif + carnet de route, 12 pages, 30 fiches parcours + pochette de protection, 150 g, prix 9 €, format 16 × 21,5 × 0,5 cm, port 3,50 €

Cliquez ici pour faire votre commande

vous aimerez lire également ...

Réalisé par ALYSSE.INFO / Mises à jour par le S.I. Le Méridional
224482 visites sur cette page / Dernière modification le 28/08/2018 à 14h44